About Data CM

À PROPOS

Faites confiance à DATA pour vous livrer des solutions fiables et novatrices qui facilitent la gestion de vos communications d'entreprise et de marketing.

BIENVENUE CHEZ DATA GESTION DES COMMUNICATIONS

Chez DATA, nous sommes des experts en matière d'exécution des communications d'entreprise.  Nous aidons nos clients et leurs agences à déployer des campagnes de marketing unifiées, à travers plusieurs canaux.  Nous travaillons en collaboration avec les équipes d'exploitation afin d'automatiser et de simplifier la gestion des documents et de la correspondance.

De l'impression traditionnelle au mode numérique, en passant par le contact direct et les communications internes, nous aidons nos clients à transformer leurs communications d'entreprise.

À propos de nous

  • Nous améliorons les communications depuis plus de cinq décennies.
  • Nous exploitons des centres d'impression traditionnelle et numérique parmi les plus sophistiqués au Canada et dans le nord des États-Unis.
  • Nous desservons des clients provenant de différents secteurs, tels ceux des services financiers, du commerce de détail, des soins de santé et de l'énergie.

Ce qui nous importe

  • Aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux et de marketing à l'aide des meilleures solutions qui soient.
  • Créer un milieu de travail qui favorise l'innovation, le respect et la fierté.
  • Soutenir les collectivités dans lesquelles nos employés vivent et travaillent.

Notre équipe de direction

L'équipe de direction de DATA compte plusieurs années d'expérience dans le domaine des communications et elle a fait ses preuves dans des secteurs tels ceux des services financiers, du commerce de détail, des soins de santé et de l'énergie.

Elle se consacre à la transformation des communications d'entreprise.

Michael Sifton - Chef de la Direction

Michael Sifton - Chef de la Direction

À titre de président et chef de la direction, Mike supervise toutes les activités de DATA Gestion des Communications. Il exerce son leadership en établissant des liens de confiance et une relation constructive avec chacun des membres de l’équipe de DATA par le biais du dialogue et de la responsabilisation. Les membres de l’équipe de DATA ont alors toute la latitude nécessaire pour s’engager efficacement auprès des clients et combler leurs attentes.

Mike a connu une longue et fructueuse carrière dans le domaine de l’édition de journaux et il possède une expérience approfondie de la gestion des activités d’impression. Mike a occupé le poste de président et chef de la direction de Sun Media et a mené l’intégration d’Osprey Media au sein de l’entreprise lors de son acquisition par Sun Media en 2007. Mike a dirigé la création du Groupe Osprey Media en 2001, lequel est devenu, en 2004, une société ouverte inscrite sous le nom d’Osprey Media Income Fund. Avant de créer Osprey, Mike a été président de Journaux canadiens Hollinger et président et chef de la direction d’Armadale Communications, une entreprise familiale. Plus récemment, Mike a occupé le poste de directeur principal chez Beringer Capital, une société de financement par capitaux propres établie à Toronto au Canada et qui se concentre sur les secteurs des services de marketing, des médias spécialisés et de la publicité en Amérique du Nord.

Outre ses fonctions chez DATA, Mike est également membre du conseil d’administration des Pages Jaunes limitée et s’implique auprès de différents organismes sans but lucratif, notamment à titre de président du conseil d’administration du Collège St.Andrew à Aurora en Ontario.

Mike est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Queen’s.

Gregory J. Cochrane

Gregory J. Cochrane - Président

À titre de président, Greg est responsable de l’ensemble des activités de l’entreprise.  Il a eu une longue carrière dans les domaines des services marketing, des communications et de l’organisation d’événements, de même que dans celui de l’investissement de capitaux privés. Greg a commencé sa carrière en marketing au niveau de la gestion des produits chez General Electric, puis chez S.C. Johnson. En 1981, il est devenu un actionnaire principal de la société Mariposa Communications. Lorsqu’ils ont vendu l’entreprise à Mosaic Group en 1997, son partenaire et lui en avaient fait de Mariposa Communications la plus importante société d’organisation d’événements au Canada. 

En 2001, il est devenu un des principaux investisseurs au sein de Pareto Corporation, une entreprise en démarrage dans le domaine des services de marketing qui est devenue une société faisant appel à l’épargne publique en 2004.  Il y a occupé un poste d’administrateur jusqu’en 2010, année où l’entreprise a été vendue à une société de financement par capitaux propres. 

En 2011, Greg s’est joint à VRG Capital, un bureau de gestion de patrimoine spécialisé en capitaux privés, agissant à titre d’investisseur principal et d’administrateur de plusieurs sociétés publiques et privées, comprenant notamment Wheels Group, Capri Media Group, Jones Brown Insurance Brokerage et Founders Advantage Capital. En 2016, il s’est joint à Data Communications à titre d’investisseur et d’administrateur.

Greg occupe actuellement le poste de président du conseil d’administration de Jones Brown, en plus de siéger au sein des conseils consultatifs de Clarus Securities, Kensington Capital et Lumira Capital.

Il est un des donateurs-fondateurs du Centre for Business Venturing de l’Université Queen’s et membre du conseil consultatif de son école de gestion.  Greg est également coprésident du conseil d’administration de « Capitalize 4 Kids », la plus importante conférence d’investissement au Canada. Il a siégé au sein du conseil d’administration de nombreux organismes, dont Junior Achievement, The Down Syndrome Association of Toronto, The Canadian Business Hall of Fame, St. Josephs Health Centre et plusieurs autres. En 1992, Greg a reçu la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada pour son engagement communautaire.

Greg détient un MBA de la Smith School of Business de l’Université Queen’s située à Kingston en Ontario, et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Bishop, située à  Lennoxville au Québec.

James Lorimer - Chef des finances intérimaire

James Lorimer - Chef des finances intérimaire

James est un professionnel  de la finance comptant plus de 20 années d’expérience à des postes de direction dans le secteur des marchés de capitaux.  Il a longuement travaillé à titre de banquier d’affaires offrant des conseils auprès de PME à forte croissance.

Il a commencé sa carrière dans le domaine des services bancaires d’investissement chez Midland Walwyn Capital (maintenant la Bank of America Merrill Lynch) avant de devenir cofondateur et membre du comité de direction de Clarus Securities, une importante maison de courtage de valeurs mobilières canadienne axée sur l’investissement institutionnel.  Il a ensuite occupé un poste de direction chez Ludwig Wessel & Associates, une agence de recrutement de cadres spécialisée dans le domaine des marchés de capitaux, puis agi à titre de conseiller auprès d’un fonds d’investissement privé et des sociétés de son portefeuille pour les questions touchant le financement par emprunt ou par actions, de même que les fusions- acquisitions.  Il s’est joint à DATA en mai 2015.   

Chez DATA, James joue un rôle important au niveau de l’orientation stratégique de l’entreprise, en contribuant à aligner la stratégie commerciale et financière de l’entreprise de manière à soutenir ses objectifs à long terme et en élaborant et mettant en œuvre des stratégies relatives aux marchés de capitaux et aux fusions-acquisitions.   Il dirige les équipes des finances et de la comptabilité afin d’assurer la conformité financière et la communication de la valeur et du risque aux investisseurs et aux membres du conseil d’administration de l’entreprise.  Il est également chargé de fournir les outils de planification et d’analyse financière adéquats et d’assurer un leadership au sein de l’entreprise.  De plus, James apporte un soutien aux projets visant à accroître les revenus et à améliorer les processus en vue d’ajouter de la valeur. 

James est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de la Smith School of Business de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de l’Université Western.

Karl Spangler - Chef de la technologie

Karl Spangler - Chef de la technologie

Karl est un cadre technique chevronné qui utilise une approche stratégique axée sur l’innovation pour assurer le développement et l’exploitation efficace des systèmes en temps réel.

Au cours de sa carrière, Karl a fourni des conseils au niveau de la gestion et des technologies à plusieurs entreprises du Fortune 500 oeuvrant dans les secteurs des finances, des télécommunications, de l’aérospatiale, de l’édition, des médias et du divertissement.  Son expérience en gestion de contenus multimédias et en gestion de contenu d’entreprise lui a permis d’aider plusieurs sociétés à se positionner de façon avantageuse au sein de leurs marchés respectifs.  Il a occupé différents postes de direction de niveau hiérarchique progressivement supérieur dans les domaines du développement de logiciels, de l’exploitation globale et de l’ingénierie chez North Plains Systems, Blackberry et Banque TD.

Chez DATA, Karl supervise la stratégie technologique, le développement et l’exploitation des systèmes d’information de l’entreprise afin de procurer une valeur accrue.  Il travaille en collaboration étroite avec l’équipe de gestion de produit pour identifier et soutenir les possibilités de création de solutions et produits novateurs pour répondre aux besoins des clients. Il dirige également les efforts de recherche et développement visant à identifier ou créer les nouvelles technologies qui permettront à DATA de se maintenir à l’avant-garde et qui assureront la réussite de ses clients. 

Karl a étudié en économie à l’Université de Waterloo et complété différents programmes de formation des cadres chez Blackberry et à la Banque TD.  Il détient les certifications ITIL et SCRUM.

Steve Wittal - Sr. Vice-président, Ventes

Steve Wittal - Sr. Vice-président, Ventes

Steve est un dirigeant très respecté dans le domaine des ventes. Il compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur de l'impression et des communications numériques.

Il a débuté sa carrière dans une imprimerie familiale, avant de se joindre à la Chambre de commerce de London à titre de directeur du marketing. Steve est par la suite revenu vers le secteur des communications graphiques, lorsqu'il a été recruté par DATA en 1995.

La carrière de Steve chez DATA a commencé au sein du marché du sud-ouest de l'Ontario. À partir de notre bureau de London, Steve travaillait en étroite collaboration avec des clients du secteur manufacturier et du secteur des soins de la santé. Après l'acquisition de Relizon, Steve et sa famille ont déménagé à Kitchener et il a dès lors consacrés ses efforts auprès de clients du secteur des services financiers et de ses marchés verticaux.

Steve a occupé différents postes en vente, gravissant graduellement les échelons chez DATA. Dans son rôle actuel, Steve supervise le chiffre d'affaires et dirige toutes les activités liées aux ventes et à l'expérience client au Canada et aux États-Unis. Steve est responsable de la stratégie d'acquisition et de rétention des clients et il coordonne le processus de transformation de notre force de vente. Il est reconnu pour son esprit de compétition et sa capacité à former et encadrer des équipes de vente performantes.

Steve a étudié l'administration des affaires à l'Université de Régina.

Alan Roberts - Sr. Vice-Président, Opérations

Alan Roberts - Sr. Vice-Président, Opérations

Alan est un expert reconnu au sein de l’industrie et il possède une longue expérience dans le domaine de l’impression numérique, de la publication et des communications marketing.

Alan a débuté sa carrière en gestion chez The Printing House où il a gravi les échelons pour éventuellement occuper les postes de vice-président au marketing et de vice-président au développement des affaires.  Alan a joué un rôle important dans la croissance rapide du réseau de succursales de l’entreprise, contribuant à établir TPH comme le principal détaillant d’impression numérique.  Alan a également occupé le poste de directeur général chez Patient News Publishing, un chef de file reconnu dans le domaine de la publication de bulletins dentaires en Amérique du Nord et le poste de directeur de programme au sein des services de communication et de marketing de Xerox Global Services. 

Chez DATA, Alan est responsable de toutes les activités d’exploitation au Canada et aux États-Unis.  Il chapeaute un groupe de directeurs généraux qui supervisent les opérations dans les différents centres de production, de même qu’un groupe de soutien opérationnel au niveau de l’ingénierie, de l’approvisionnement stratégique, des technologies d’exploitation et de la logistique. Alan dirige le processus de transformation des opérations et est responsable du développement et de la mise en œuvre de nouvelles ressources qui contribue à stimuler la croissance du chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise.

Alan a étudié la gestion du marketing à la Richard Ivey School of Business.

Judy Holcomb-Williams -Vice-présidente aux ressources humaines

Judy Holcomb-Williams -Vice-présidente aux ressources humaines

Judy est une cadre accomplie dont la carrière en ressources humaines s’est construite au sein de différentes sociétés du classement Fortune 500. Reconnue comme une leader d’opinion, elle apporte à DATA une vaste expérience de la gestion du changements dans les domaines du développement de stratégie, de la transformation de culture de vente et des ressources organisationnelles.  En tant que pilote de la culture et du changement, elle a su concevoir et mettre en œuvre de nouvelles cultures d’entreprise, de nouvelles structures organisationnelles et de nouveaux systèmes, aidant les entreprises à naviguant à travers ces changements tout en maintenant l’engagement de la part des employés.

À titre de chef du service des ressources humaines, Judy améliore l’efficacité et la compétitivité organisationnelles en veillant à fournir un leadership, un soutien et des programmes de gestion des ressources humaines qui s’alignent avec les objectifs et stratégies de DATA.  Elle possède une expertise approfondie de la gestion du talent, de la gestion de la culture et du changement (organisationnel et au niveau des ventes), de la conception de structures organisationnelles et de processus travail et du développement de processus stratégiques.

Diplômée du programme de gestion des ressources humaines pour les cadres de la Rotman School of Management, elle a également obtenu sa certification en gestion globale des ressources humaines (SHRM) en 2007 et possède un baccalauréat en activité physique de l’Université de Windsor.

Dans quelle mesure votre équipe de marketing livre-t-elle la marchandise? x

NOUS JOINDRE

1 (844) 304-3282

Service à la clientèle
1 (877) 644-5500

About Data Communications Management

ABOUT

Trust DATA to deliver reliable, innovative solutions for managing your business and marketing communications.

Welcome to DATA Communications Management

At DATA, we understand business communications, and we're expert at executing them. We help clients and agencies deploy unified marketing campaigns across multiple channels. We work with operations teams to automate and streamline document and correspondence management.

 

FROM PRINT TO DIGITAL, FROM DIRECT RESPONSE TO INTERNAL COMMUNICATIONS, WE HELP CLIENTS TRANSFORM BUSINESS COMMUNICATIONS.

 

A bit about us

  • We've been improving communications for more than five decades
  • We operate some of the most advanced print and digital facilities in Canada and the northern U.S.
  • We serve clients in sectors ranging from financial services and retail to healthcare and energy

What's important to us

  • Helping clients meet their business and marketing goals with the best possible solutions
  • Creating a workplace that encourages innovation, fosters respect, and creates pride
  • Contributing to the communities where our employees work and live

DATA Communications Management LEADERSHIP

DATA's senior management team brings to the table many years of and a proven track record in industries like and .

They're committed to transforming your business communications.

Michael Sifton - CEO

Michael Sifton - CEO

As CEO, Mike oversees all aspects of DATA Communications Management. He leads by establishing high-trust, constructive relationships with each member of the DATA team through dialogue and empowerment. DATA team members are then free to effectively engage and delight customers.

Mike has had a long and successful career in the newspaper publishing business with extensive operational experience in managing print operations. Mike was President and CEO of Sun Media, and integrated Osprey Media into the company when it was acquired by Sun Media in 2007. Mike led the formation of Osprey Media Group in 2001 and it was taken public in 2004 as Osprey Media Income Fund. Prior to forming Osprey, Mike was President of Hollinger Canadian Newspapers L.P. and President and CEO of family-owned Armadale Communications. Most recently, Mike has been a Managing Director at Beringer Capital, a private equity firm based in Toronto, Canada that focuses on the marketing services, specialty media and advertising industries in North America. 

In addition to Mike’s work at DATA, he is a Director of Yellow Pages Limited and is involved in a number of not for profit organizations including as Chairman of the Board of Governors of St. Andrews College in Aurora, Ontario.

Mike holds a B. Comm (Honours) from Queen's University.

Gregory Cochrane

Gregory J Cochrane - President

As President, Greg has overall operating responsibility for the company. He's had an extensive career in marketing services, communication and event management, as well as private equity investment. Greg began his marketing career in product management with General Electric and then S.C. Johnson. In 1981 he bought into Mariposa Communications. By 1997, when the company was sold to Mosaic Group, he and his partner had built the largest event company in Canada. 

In 2001 he became a lead investor in Pareto Corporation, a start-up marketing services business which became a publicly traded entity in 2004. He served as a director until 2010, when the company was sold to a private equity firm.

In 2011 Greg joined VRG Capital, a private equity family office, being the lead investor and a director in a number of public and private companies including Wheels Group, Capri Media Group, Jones Brown Insurance Brokerage and Founders Advantage Capital. In 2016 he joined Data Communications as an investor and director.

Greg currently serves as Chair of the Board for Jones Brown and is on the advisory boards of Clarus Securities, Kensington Capital and Lumira Capital.

He is a founding donor of the Centre for Business Venturing at Queen’s University and is a member of the Business School’s Advisory Board. Greg is also the co-chair for “Capitalize 4 Kids,” Canada’s premier investment conference. He has served on boards for groups and associations such as Junior Achievement, The Down Syndrome Association of Toronto, The Canadian Business Hall of Fame, St. Josephs Health Centre, and several others. In 1992, Greg received Canada’s 125th Commemorative Anniversary medal for volunteerism in the community.

Greg has an MBA from The Smith School of Business at Queen’s University, Kingston, Ontario, and a BBA from Bishops University in Lennoxville, Quebec.

James Lorimer - Chief Financial Officer

James Lorimer - Chief Financial Officer

James is a senior finance professional with more than 20 years of capital markets and senior leadership experience, having previously worked extensively as an investment banker advising leading small and mid-cap, high growth companies.

He began his investment banking career with Midland Walwyn Capital (now Bank of America Merrill Lynch) and subsequently was a co-founder, head of investment banking and a member of the executive committee of Clarus Securities, a leading Canadian institutional-focused investment dealer.  He later held a senior role with Ludwig Wessel & Associates, a boutique executive search firm specializing in the capital markets, and then advised a private equity fund and its portfolio companies on debt & equity financings and mergers & acquisitions, prior to joining DATA in May, 2015.  

At DATA, James plays a key role in the strategic direction of the Company, helping align business and finance strategy to support the long term direction of the Company, and developing and implementing capital markets and M&A strategies. He leads the finance & accounting team to ensure financial compliance and communication of value and risks to investors and our board of directors, and is responsible for providing the proper financial planning and analysis tools and leadership to the organization. James also supports corporate initiatives to drive business and process improvement changes to add value.

James holds a Bachelor of Commerce (Honours) from the Smith School of Business at Queen’s University and an MBA from the Ivey Business School at Western University.

Karl Spangler - Chief Technology Officer

Karl Spangler - Chief Technology Officer

Karl is a leading technical executive focused on innovation and strategy to deliver superior development and operation of real-time systems.

His career has spanned business management and technical consulting to many fortune 500 companies in the Finance, Telecom, Aerospace, Publishing, Media and Entertainment verticals. His background in Digital Asset Management (DAM) and Enterprise Content Management (ECM) have helped many organizations gain a competitive edge in their respective markets. He has held progressively higher technical leadership roles at North Plains Systems, Blackberry, and TD Bank in the areas of professional services, software development, global operations and engineering.

At DATA, Karl leads the IT vision, development and operation of the company’s information systems to provide superior business value. He works closely with the product team to identify and support new product or solution opportunities for DATA's customers. He also leads the R&D efforts to discover or create the new technologies that will keep DATA at the forefront and ensure client success.

Karl studied Economics at the University of Waterloo and has completed leadership and executive training through Blackberry and TD Bank.  He holds certifications in ITIL & SCRUM.

Steve Wittal - Senior Vice President, Sales

Steve Wittal - Senior Vice President, Sales

Steve is a highly regarded sales leader with more than 25 years of experience in the print and digital communications space.

His career began in a family owned print enterprise until he left the printing industry to join the London Chamber of Commerce as their Director of Marketing. Steve was then recruited back into the graphic communications space, joining DATA in 1995.

Steve's career with DATA began in the Southwestern Ontario market. In London, Steve worked closely with mid-market manufacturing and healthcare clients. With the acquisition of Relizon, Steve and his family relocated to Kitchener and his focus changed to enterprise clients in the financial services and retail verticals.

Steve has served in a variety of progressively more senior roles at DATA. In his current capacity, Steve owns revenue and leads all sales and customer experience activities in Canada and the US. Steve is responsible for client acquisition and retention strategy and is leading our sales force transformation initiative. Steve is known for his competitive spirit and ability to build and lead strong management teams.

Steve studied Business Administration at the University of Regina

Alan Roberts - Senior Vice President, Operations

Alan Roberts - Senior Vice President, Operations

Alan is a highly respected industry leader with an extensive background in digital production, publishing and marketing communications.

He began his career at The Printing House Ltd in management and developed his career within that organization to both Vice President of Marketing and Vice President of Business Development. Alan played a significant role in rapid expansion of their branch network and establishing TPH as retail leader in digital printing. In addition Alan held positions as General Manager for Patient News Publishing a recognized leader in dental newsletters in North America and with Xerox Canada where he was the Program Manager for Communication and Marketing Services as part of Xerox Global Services

At DATA, Alan is responsible for all Operations in Canada and the United States. Alan leads a group of General Managers who are responsible for plant operations and an operations support group in Engineering, Strategic Sourcing, Operations Technology, and Logistics who support the business. Alan is leading the operations transformational change in the business and is responsible for developing and implementing new capabilities that contributes to top line revenue growth and profitability for the company.

Alan studied Marketing Management at the Richard Ivey School of Business.

Judy Holcomb-Williams -Vice President, Human Resources

Judy Holcomb-Williams -Vice President, Human Resources

Judy is an accomplished business leader, with progressive HR leadership experience with Fortune 500 companies. As a recognized thought leader she brings to DATA extensive experience of driving transformative change in the areas of strategy development, sales culture transformation and organizational capability. As a Culture and Change Navigator she has successfully designed and implemented new corporate cultures, organizational structures and systems and led organizations through successful change initiatives while retaining overall employee engagement.

As the business leader within the HR function she enhances organizational effectiveness and competitiveness by providing HR leadership, support and programs that are aligned with DATA’s business goals, objectives and strategy. She has deep expertise in the areas of Talent Management, Culture and Change Management (Organization and Sales), Organizational Design/Work Process Design, Business Leadership - Strategic Process Development.

She is a graduate of the Advanced HR Program, Executive Program, Rotman School of Management and obtained her Global Human Resources Certification in 2007 (SHRM) and is a graduate of the University of Windsor, Honours, Bachelor, Human Kinetics.

How Well Does Your Marketing Team Deliver On Its Promises? - Take Our 2-Minute Assessment - Get Your Execution Score x

Contact Us

1 (844) 304-3282

Customer Service
1 (877) 644-5500